RDC/Covid-19: Enfin, le Ministère de la santé juge satisfaisant et homologue le Manacovid

manacovid

Le ministre de la santé du gouvernement central de la République démocratique du Congo, Eteni Longondo a émis un jugement de satisfaction suite aux résultats des  essais cliniques réalisés à base du medicament Manacovid du Centre de recherche pharmaceutique de Luozi (CRPL) et inventeur de ce médicament.

Le Docteur Eteni Longondo a exprimé cette satisfaction dans une correspondance dont une copie est parvenue à la redaction de matininfos.net ce lundi 11 janvier 2020.
 
Je note avec satisfaction, les résultats obtenus des essais cliniques réalisés dans l’une de nos formations hospitaliers”, indique-t-il dans cette correspondance.
 
Tout en signalant que les rapports fournis des services de son ministère ont fait également état d’une conclusion positive sur les résultats des essais cliniques de ce remède.

Ces résultats des essais cliniques étant concluant et significatifs selon le rapport des investigateurs, le ministère de la santé, à travers la Direction de la pharmacie et du médicament, vous accompagnera pour la suite du processus afin que les personnes malades de Covid-19 puissent trouver en ce médoicament un remède efficace et sûr”, poursuit-il.
 
Manacovid est une invention 100% congolaise produit à base de plante naturelle contre la covid19. C’est depuis le lundi 14 décembre dernier que le CRPL a obtenu l’autorisation de distribution de ce produit sur toute l’étendue de la RDC afin de lutter contre la Covid19.
 
A noter que l’inventeur de ce remède est le célébre pharmacien congolais Batangu Mpesa autrement appelé Manadiar.

Jules Ninda

L’article RDC/Covid-19: Enfin, le Ministère de la santé juge satisfaisant et homologue le Manacovid est apparu en premier sur Matininfos.NET – Information de la RDC en toute impartialité.

Source: Matininfos

Leave a Reply