Le projet de l’Université des Dirigeants du réseau PAMECAS présenté au Ministre de la Microfinance de l’économie sociale et solidaire

Le directeur Général de #PAMECAS, Malick DIOP, a conduit, mardi 27 octobre 2020, une délégation reçue par Mme Le Ministre de la Microfinance de l’économie sociale et solidaire pour lui présenter le projet de l’Université des Dirigeants du réseau PAMECAS, nouveau cadre collaboratif de partage et de réflexion sur des questions à portée économique, environnementale, technologique et sociale.

Rencontre annuelle qui réunit des dirigeants autour de thèmes d’actualité et de réflexions stratégiques pour préparer la relève, l’avenir du réseau et l’héritage à léguer aux générations futures. Le cadre réunit chaque année une communauté apprenante de 200 dirigeants issus de nos 28 mutuelles. Selon Malick Diop, le programme 2020 en partenariat avec #BEM portera sur les enjeux de la transformation digitale, la gestion des risques et divers thèmes de réflexion stratégique touchant au modèle de financement de la croissance du réseau, à la prévention de crise de gouvernance et à l’optimisation des actions sociales du réseau.

Les trois objectifs sont de mettre les dirigeants dans les meilleures conditions d’exercice de leur fonction, la capacitation, de valoriser et reconnaître le bénévolat, enfin de préparer la relève, l’héritage à léguer aux générations futures, 30 ans de métier. Au nom de la délégation, le DG de PAMECAS a salué le soutien fort de Mme Le Ministre qu’ils ont remercié pour son engagement.

Source : agence de presse financiere

Leave a Reply