La fédération de 13 CDE du cluster Agou équipe la Préfecture dans la riposte contre la Covid-19

Les communes d’Agou 1 et Agou 2 ont bénéficié des dons de la part de la fédération de 13 Centres de Développement des enfants et Jeunes (CDEJ) des églises du cluster Agou. Un don fait en partenariat avec l’ONG Compassion International Togo et composé essentiellement de kits d’hygiène. Il est destiné aux institutions de l’Etat qui œuvrent au côté de la population dans la prévention et la lutte contre la maladie à coronavirus.

C’est au titre de l’Action de Consolidation de la lutte contre la Covid-19 que la fédération des 13 CDE a fait ces dons composés de distributeurs de gels, de boîtes de gels hydro alcooliques, de savon et d’autres articles d’une valeur de 3.640.000F CFA,  à ces deux communes formant la préfecture d’Agou.

La mobilisation des 13 CDEJ du cluster Agou constituant la fédération opératrice de cette action, s’inscrit dans la logique d’accompagner et soutenir le gouvernement togolais en donnant des moyens aux acteurs qui sont sur le terrain étant donné que la pandémie existe bel et bien sur le territoire togolais, explique Pasteur ETSI-DOGBOE Gilles Coordonnateur de la fédération.

La première partie de la remise des dons s’est déroulée dans les locaux de la Préfecture / Commune Agou 1 en présence des représentants du Préfet et du Maire, des autorités religieuses et quelques animateurs des différents CDE du cluster.

Pour le représentant du Préfet NYASSOGBO Koffi Directeur Préfectoral Action Sociale  « ces dons iront aux services qui sont au front de la lutte contre la maladie à Coronavirus. Ces services vont l’utiliser pour renforcer les mesures barrières préconisées par les services sanitaires et le gouvernement toujours dans la lutte pour éradiquer cette maladie« .

La remise des dons par la fédération des 13 CDEJ s’est poursuivie dans la Commune d’Agou 2 à AMOUSSOUKOPE. C’est le Maire de la Commune SAKPA Koffi qui a exprimé toute sa gratitude à la fédération qui a pensé à sa jeune commune en l’équipant avec ses kits d’hygiène.

Les dons reçus  sont destinés aux structures suivantes : la Préfecture, la Mairie Agou 1 et Agou2, les Affaire Sociale, la Police, la Gendarmerie, les Unités de Soins Périphériques (USP), l’hôpital d’Agou, la Direction Préfectorale de la Santé (DPS), les écoles confessionnelles et les endroits les plus visités par la population d’Agou.

Leave a Reply